Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vous ...

Publié le par D.D.

Du blanc comme jaillissant d'un noir...

Une lumière posée là entre vos mains

Un peu comme cette éclat du tombé d'un soir...

Nous gardant de toute obscurité et filant jusqu'au matin

 

Sans mots me sont venu le bleu, le vert ou le mauve

Dans les mots de mes crayons ils se sont dilués

Comme un secret sous alcôve

Un désir de lumière, vers le mal et le déshydrater

 

De mes impasses vous faites décliner les couleurs à mes derniers remparts

Du choix de connaître et de nommer, de trouver la réponse à la réponse

Tout ce ciel sous moi en closerie de mes défenses

Qui y a t'il derrière ? a jaillit avant que je renonce

 

De peur en peur que mon cœur ne devienne aveugle et d'abandonner

Ni un dur, ni un grand mais plutôt de nourrir l'enfant

La lumière assit sur sa branche dans une volée d'oiseau pour lui apprendre à mieux voler

A celui qui sous ses paupières n'a pas encore coloré son présent.

 

Cet enfant comme un écolier habillé de tendres refrains,

De syllabes confuses et d'oiseaux nichant sur ses cheveux

Pour celle dont le cœur est là posé entre ses mains

Les mots du petit peintre sont heureux.

 

 

 

Commenter cet article